•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Management de la recherche en milieu industriel

Gérard Laruelle, Patrick Gilliéron
Livre broché | Français
16,00 €
+ 32 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Management de la recherche en milieu industriel

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des filières scientifiques et jeunes ingénieurs qui envisagent d'effectuer leur carrière au service de la recherche industrielle ; une activité complexe et fondamentale qui consiste à produire de nouvelles connaissances pour améliorer la compréhension du monde, mieux comprendre les sociétés, améliorer notre relation à l'environnement et promouvoir l'innovation pour créer de nouvelles technologies.

L'ouvrage s'appuie sur les expériences de management de la recherche de deux ingénieurs ayant partagé leurs temps professionnels en milieux industriels et universitaires. Une expérience acquise dans le secteur aéronautique en qualité d'ingénieur de recherche, de vice-président recherche d'un grand groupe aéronautique puis de directeur général du pôle de compétitivité francilien pour le secteur aérospatial. Une expérience acquise dans le domaine automobile en qualité d'ingénieur, de chercheur, de directeur de recherche, de représentant d'un grand groupe à la création et au fonctionnement d'un Centre National de Recherche Technologique et de professeur associé d'une école d'ingénieur.

L'ouvrage comprend sept chapitres et propose des retours d'expériences sur le fonctionnement du monde du travail, sur le réel travail de l'ingénieur et fournit des recommandations pour réussir « sa » carrière. Les trois premiers chapitres portent sur les objectifs et les définitions de la recherche, l'activité et l'élaboration du programme de recherche. Le chapitre 4 traite des acteurs internes et externes de la recherche et le chapitre 5 de son environnement où sont évoquées les notions de veille, de confidentialité et de propriété intellectuelle. Le chapitre 6 traite du référentiel de l'entreprise pour évoquer les métiers, les domaines d'activité, la hiérarchie, les grandes familles des ingénieurs. pour finir sur le bilan de compétences. Le septième et dernier chapitre aborde enfin la méthode, la gestion des travaux, le comportement et l'éthique de la recherche.


Public visé : les étudiants des filières scientifiques, BTS, IUT, écoles d'ingénieurs et universités, tous les jeunes qui souhaitent s'intégrer au mieux dans le monde travail, utiliser et développer leurs compétences au service de la recherche industrielle.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
95
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782383951223
Date de parution :
12-09-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
236 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.