Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Au XXe siecle, des annees vingt aux annees cinquante, l'opera apparait comme un genre en crise dont la mort est deja proclamee. Si le deploiement des Ballets russes puis des Ballets suedois a ouvert, en France, une voie de substitution pour developper de nouveaux modes de collaboration entre la musique et la scene, on connait mal les possibilites alors offertes par le theatre que l'autorite recente du metteur en scene a profondement renouvele. De meme, deux nouveaux medias, le cinema et la radio, donnent aux compositeurs l'opportunite de modes de collaboration inedits qui paraissent promis a un grand avenir. Contre l'image traditionnelle qui considere les genres de la musique de scene, de la musique de film et de la musique radiophonique comme de simples activites lucratives, surtout dans une periode de crise economique, cet ouvrage montre comment ils ont suscite l'interet, voire l'enthousiasme, des compositeurs, ouvrant un nouvel espace de creation et d'experimentation entre la musique et les autres arts, dont les consequences ne sont pas simplement esthetiques, mais aussi sociales et politiques. A travers les differents articles ici reunis, principalement consacres au monde francophone, c'est un regard neuf qui est porte sur la musique de cette epoque.