Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Material Modernity explores creative innovation in German art, design, and architecture during the Weimar Republic, charting both the rise of new media and the re-fashioning of old media. Weimar became famous for the explosion of creative ingenuity across the arts in Germany, due to experiments with new techniques (including the move towards abstraction in painting and sculpture) and inventive work in such new media as paper and plastic, which utilized both new and old methods of art production. Individual chapters in this book consider inventions such as the camera and materials like celluloid, examine the role of new materials including concrete composites in opening up fresh avenues in the plastic arts, and relate advances in the understanding of color perception and psychology to an increased interest in visual perception and the latent potential of color as both architectural ornament and carrier of emotional force in space.
While art historians usually argue that experimentation in the Weimar Republic was the result of an intentional rejection of traditional modes of expression in the conscious attempt to invent a modern art and architecture unshackled from historic media and methods, this volume shows that the drivers for innovation were often far more complex and nuanced. It first of all describes how the material shortages precipitated by the First World War, along with the devastation to industrial infrastructure and disruption of historic trade routes, affected art, as did a spirit of experimentation that permeated interwar German culture. It then analyzes new challenges in the 1920s to artistic conventions in traditional art modes like painting, sculpture, drawing, architecture, textiles, and print-making and simultaneously probes the likely causes of innovative new methods of artistic production that appeared, such as photomontage, assemblage, mechanical art, and multi-media art. In doing so, Material Modernityfills a significant gap in Weimar scholarship and art history literature.