•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Mauvais Genre EBOOK

Axel Leotard
Ebook | Français
10,99 €
+ 10 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Paris est pour moi la ville de tous les possibles, je ne me suis jamais sentie femme, jamais sentie homme ; je ne me suis jamais sentie hétérosexuelle ou homosexuelle. Ce qui m’a été donné à voir sur ces premiers mois m’a conforté dans la certitude de ce que j’étais, j’y mets enfin un mot et un état. On ne devient pastranssexuel, on naît transsexuel.

De l’enfance à l’adolescence, j’ai appris tant bien que mal, à évoluer dans un genre qui n’est pas le mien, cherchant à aménager un terrain de vie que je trouve glissant, là où mes camarades d’écoles en pleine adolescence s’épanouissent. Ne me reconnaissant pas dans un rapport hétérosexuel, je découvre les plaisirs lesbiens. Ne me reconnaissant pas dans un jeu social où ma place est assignée de facto, j’engrange les poèmes des fous, faisant des recueils de poésies d’Antonin Artaud et d’autres, mes livres de chevets. À défaut de m’insérer dans « une normalité » j’appréhende la folie. À seize ans, le hasard me fait lire l’histoire d’une femme née homme et devenue avocate au barreau. J’acquiers la certitude que la notion de fatalité est un piège à cons.

Cet ebook est accompagné de deux portfolios photographiques.

(A)Men © Farrah Diod

Women in Revolt © Axel Leotard

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782372280976
Date de parution :
11-11-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis