•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Monstres

Pascal Brullemans
Livre broché | Français
9,00 €
+ 18 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Nelly : Ma mère fait irruption dans ma chambre. Elle fait ça, ma mère, entrer sans prévenir. Parfois, c'est parce qu'elle y pense pas. Souvent, c'est parce qu'elle y pense. Parce qu'elle veut me surprendre. Elle dit que, comme ça, elle fait son devoir. Mon frère et moi, on s'en fout. De toute façon, nous, on fait rien. C'est bien trop petit ici pour faire quoi que ce soit. Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah, oui, ma mère, elle fait irruption. Elle apporte un morceau de gâteau et dit...



Mère
 : Je l'ai fait pour toi, mon coeur.



Nelly
 : Je dis : "Merci", puis elle dit...



Mère
 : T'aurais pas grossi ? Regarde ton ventre, t'es tout enflée.Tu te laisses aller. Ça, y faut pas. Surtout à ton âge. Allez, je vais rapporter tout ça dans la cuisine. T'auras du cake quand tu seras belle. Je sais ce que tu penses, mais tout ce que je fais, c'est pour ton bien. Allez, bonne nuit, mon coeur.



Nelly : Et ma mère, comme d'habitude, referme ma fenêtre et s'en va, comme d'habitude. Mais elle ne sait pas, ma mère, et je ne peux pas lui dire, toute la peur qui habite cette chambre. Les parents, parce qu'ils nous aiment, ils pensent qu'ils savent comment nous protéger. L'amour, tôt ou tard, ça rend idiot.

C'est l'histoire d'une minute. Cette minute, nous la traversons avec Nelly, une adolescente vive d'esprit qui, enfermée dans sa chambre, attend le résultat de son test de grossesse.

Déchirée entre ses craintes et les désirs que lui inspire le monde, Nelly fait face au vertige en imaginant l'avenir en compagnie d'un monstre. Mais... une galerie de personnages viendra bousculer ce futur où rêve et réalité s'entremêlent.

Car Nelly sait que peu importe le résultat : au bout de cette minute d'éternité, elle devra affronter des choix qui ouvriront une porte sur un monde qui l'attire et la rebute, celui des adultes.

Monologue polyphonique né d'une rencontre avec la comédienne lyonnaise Corinne Méric, Monstres dresse un portrait grinçant des angoisses et des rêves de l'adolescence.

Pascal Brullemans construit une dramaturgie qui explore les liens entre l'écriture et le spectacle vivant. Ses projets l'ont conduit de la France au Mexique, et font souvent figure d'ovnis dans le paysage théâtral québécois.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
31
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872829033
Date de parution :
31-10-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
90 g

Les avis