•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Narramus, MS, GS

apprendre à comprendre et à raconter La chasse au caribou

Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
Livre broché | Français
29,50 €
+ 59 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Narramus


Apprendre à comprendre et à raconter



La chasse ou caribou


Le meilleur moyen d'apprendre à comprendre les histoires est d'apprendre à les raconter. Les compétences narratives, déterminantes pour la suite de la scolarité, constituent un objectif prioritaire à l'école maternelle. Les enseignants doivent y consacrer un temps suffisant et mettre en place des activités ritualisées pour que tous les élèves réussissent à raconter seuls à la maison les histoires étudiées en classe.

La démarche de Narramus, élaborée avec une trentaine d'enseignant·es et testée avec succès dans 200 classes, permet d'accompagner efficacement les élèves dans cette aventure, quel que soit leur niveau initial.

Cet ouvrage est composé d'une partie théorique justifiant la démarche, et de la description du scénario pédagogique conçu pour étudier l'album La chasse au caribou en classe de MS, ou début de GS.

Le scénario pédagogique, organisé en 8 modules répartis sur quatre semaines, permet :


  • de découvrir, comprendre et s'approprier l'histoire ;

  • de mettre progressivement en mémoire les évènements de l'histoire ;

  • de s'interroger sur les états mentaux des personnages (ce qu'ils savent, pensent, croient, ressentent, espèrent...) ;

  • d'apprendre le lexique ;

  • de mémoriser la syntaxe ;

  • de produire des inférences, d'expliciter l'implicite en s'interrogeant sur ce que l'auteur ne dit pas, mais laisse entendre ;

  • d'apprendre à jouer l'histoire.


Un outil qui permet d'apprendre à comprendre une histoire et à bien la raconter.

L'application, véritable outil interactif, permet de vidéo-projeter les images, le texte, les exercices, les animations et les vidéos nécessaires à la mise en oeuvre en classe. Elle propose aussi une version audio de l'histoire de La chasse au caribou.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
70
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782725646664
Date de parution :
27-08-24
Format:
Livre broché
Dimensions :
210 mm x 300 mm
Poids :
393 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.