•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Nourrir les hommes

Charvet Jean-Paul
Livre broché | Français
41,50 €
+ 83 points
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Nourrir les hommes

3 milliards d'individus en 1960, 6 milliards en 2000, de l'ordre de 9 milliards en 2050...

Face à cette augmentation du nombre de bouches à nourrir, il a fallu accroître considérablement les rendements à l'hectare. Au Nord comme au Sud, on a mis l'accent sur des systèmes agricoles « productivistes » qui ont entraîné d'importantes mutations dans les sociétés rurales et se sont révélés destructeurs pour l'environnement.

Désormais, les agriculteurs de la planète doivent relever un défi supplémentaire : produire toujours plus, mais beaucoup mieux. Il faut passer à des agricultures à la fois « intensives » et « durables ».

À l'exposé de ces grandes problématiques, l'ouvrage associe tout un ensemble d'études régionales très précises, confiées aux meilleurs spécialistes.

Jean-Paul Charvet a dirigé cette publication. À sa présentation générale et à ses contributions sur l'Union européenne et les États-Unis, s'ajoutent celles de François Carré (la pêche), Jean-Louis Chaléard (les pays du Sud), Gilles Fumey (les agricultures de qualité), Frédéric Landy (Inde et Chine), Marie-Claude Maurel (Europe centrale et orientale), Hervé Théry (Mercosur).


Cet ouvrage est le fruit d'une étroite coopération entre les éditions Sedes et le Centre National d'Enseignement à Distance, établissement public d'enseignement qui dispense des formations de tous les niveaux à plus de 320 000 inscrits répartis dans le monde entier.


Cette contribution scientifique d'enseignants-chercheurs reconnus s'intègre dans les préparations assurées par le CNED aux CAPES et aux agrégations d'histoire et de géographie, qui comprennent aussi des conseils méthodologiques et des entraînements aux épreuves des concours avec correction personnalisée.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
192
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782301000347
Date de parution :
15-10-08
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
448 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.