•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Père semper

Christine Payeux
Livre broché | Français
14,00 €
+ 28 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Père semper

Après Elle hurle, nous jouons, où elle dessinait un superbe portrait de sa mère, Christine Payeux poursuit son aventure à travers la forêt énigmatique des siens, soumettant cette fois le père à son regard aigu d'enfant. D'une écriture à la fois lyrique et cruelle, elle s'attache à cerner les ambiguïtés de la relation père-fille, ce mélange de vénération muette et d'indifférence, d'élans et d'amour déçu.

On y reconnaît son art d'observation des menus gestes, des expressions qui tissent la trame d'une famille. C'est aussi le portrait d'un mari dominateur, apparemment sûr de lui mais jaloux jusqu'à la folie, miné, dans le fond, par la solitude.

Surtout, ce qui s'écrit puissamment ici, c'est la douleur secrète des filles, leur difficile accession à l'âge de femme et le parfum de liberté qu'elles y découvrent.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
99
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782356081001
Date de parution :
18-01-19
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
145 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.