•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Petite Histoire d'Aunis et de Saintonge EBOOK

des origines au début du XXe siècle

François de Vaux de Foletier
Ebook | Français
8,49 €
+ 8 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

L’Aunis et la Saintonge, anciens fiefs du duché d’Aquitaine, anciennes provinces du royaume de France, ont donné naissance, à la Révolution, au département de Charente-Inférieure devenu depuis Charente-Maritime.

F. de Vaux de Foletier en retrace l’histoire des origines au début du XXe siècle. Histoire riche et mouvementée, en particulier au Moyen-Âge, quand les turbulents vassaux défiaient les ducs d’Aquitaine, voire le Pape ; pendant les 300 ans de la guerre de succession en Aquitaine — d’Aliénor à la bataille de Castillon — ; puis aux XVIe et XVIIe siècles avec l’avènement du protestantisme, les guerres de Religion et l’aventure des Colonies d’Amérique.

Un ouvrage simple et agréable qui passionnera tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont une attache en Aunis et/ou en Saintonge.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
180
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782824056395
Date de parution :
30-11-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.