
Contrats du monde de l'art
[2] photographe » 4e édition
La maîtrise des relations contractuelles et le bon usage du droit conditionnent bien souvent la réussite des projets artistiques des photographes. Conçu pour les aider, Contrats du monde de l'art est le livre de référence pour protéger, défendre et rémunérer les créations photographiques et permettre aux photographes de vivre de leur art. Il leur donne les clefs pour comprendre, négocier et rédiger des contrats adaptés aux exigences spécifiques de leur profession :
En plus, il brosse un aperçu complet du droit de la photographie et de la protection offerte par le droit de la propriété intellectuelle et le droit de l'auteur, à l'heure des créations générées par l'intelligence artificielle.
Cette 4e édition, mise à jour de la dernière jurisprudence, offre aux photographes, aux professionnels de l'art et à leurs conseils un support de réflexion, des solutions claires et une aide à la rédaction des contrats indispensables à la sécurisation des relations sur le marché de l'art et à la défense des créations photographiques.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.