Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Piet Mondriaan heeft een heel eigen stijl van werken ontwikkeld. Fenomenologisch onderzoek heeft laten dat het vorm- en keurgebruik bij kunstenaars verband houdt met "vormkrachten" in de prenatale ontwikkeling van de kunstenaars.
Het was Leonardo da Vinci die deze "vormkrachten" voor het eerst zag in het werk van tijdgenoten. Hij schreef ze toe aan de "ziel" van de kunstenaar. In zijn "Trattato della Pittura" ga hij aan dat "een ziel de mens heeft gevormd, en als die mens zelf scheppend bezig gaat, zie je in zijn werk het uiterlijk van de kunstenaar terug, zo niet het gelaat of de gestalte, dan toch de "ziel" van de kunstenaar."
Harry Holtzman, een jonge Amerikaanse student in de beeldende kunst, zag in januari 1934 de overeenkomsten in de vormabstracties in het werk van Mondriaan en dat van hemzelf. Holtzman zocht Mondriaan op in zijn Parijse atelier in december 1934. Ze spraken elkaar bijna dagelijks. Toen Holtzman na enkele maanden terug ging naar New York, ontstond er een briefwisseling. Het was Holtzman die Mondriaan in 1940 overhaalde om naar New York te komen. Daar ontstonden de "Boogie Woogie" schilderijen