Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In Pigments of English Medieval Wall Painting, Helen Howard demonstrates that the techniques of wall painting in medieval England were far more complex than had previously been supposed. This is the first systematic analysis of the pigments employed in medieval wall paintings in northern Europe, covering an extensive selection of schemes from a variety of sites including parish churches, cathedrals and abbeys (Canterbury, Westminster, Norwich, Winchester, St Albans, Sherborne and Durham). The nature and extent of the palette used is revealed as well as the sophistication with which pigments were applied to achieve differing effects. Thirty pigments are detected including four previously unknown in the context of English medieval wall paintings - vivianite, salt green, kermes lake and madder lake. Also discovered are three alterations of pigments: the lightening of red lead; alteration of vivianite to a yellow form and the transformation of verdigris to a blue chloride-based alteration product. The use of different binding media employed for particular pigments in a single paint layer demonstrates the complex manner in which paintings were executed. The findings, discussed in the context of wall painting, sculptural polychromy and panel painting techniques in medieval northern Europe, show the broad chronological development in the choice, fabrication and application of materials linked to changes in artistic intent, technology and workshop practice. Beautifully illustrated with more than 200 colour plates, Pigments of English Medieval Wall Painting has significant implications for the conservation methods of such paintings and is an important source of information for all those interested in pigments and paintings.