Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Platform Strategy EBOOK

Libérez le potentiel des communautés et des réseaux pour accélérer votre croissance

Benoît Reillier, Laure Claire Reillier
Ebook | Français
18,99 €
+ 18 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

À l’ère de la transformation et de la disruption digitale, les entreprises qui tirent leur épingle du jeu ne transposent pas leur modèle d’affaires en ligne, elles le changent afin de profiter pleinement du potentiel du numérique. EBay et Amazon ne se sont pas contentées de vendre en ligne mais elles ont réinventé un écosystème de plateforme qui permet à des vendeurs et des acheteurs de se rencontrer globalement en ligne.
Platform Strategy  vise à traduire les modèles économiques complexes qui sous-tendent les plateformes commerciales. 

Qu’est-ce qu’une plateforme  ? Quelles sont les spécificités des modèles des plateformes ? Comment concevoir et développer la stratégie d’une plateforme  ? Quels sont les nouveaux business models et les étapes à mettre en œuvre pour changer de stratégie avec succès et rivaliser avec les entreprises concurrentes  ?

À partir de leur propre «  rocket model  », de nombreuses études de cas (Amazon, Uber, Airbnb, eBay, Google, Apple) et de retours d’expérience, les auteurs expliquent que pour designer, dynamiser et «  scaler  » sa plateforme il est indispensable d’utiliser de nouveaux modèles de gestion. Ils proposent aussi des zooms sur l’évolution des réglementations et de la gouvernance (par exemple comment les nouveaux BM peuvent être combinés avec d’autres BM pour développer les plateformes et atteindre de plus larges écosystèmes).

Un ouvrage de référence qui offre toutes les clés pour déployer des plateformes innovantes en exploitant la puissance des communautés et des écosystèmes.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
256
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100787845
Date de parution :
18-09-18
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis