Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
How do artworks 'speak', and how do we 'listen' and respond? These questions underlie the investigation here of Roni Horn's Pair Object III: For Two Rooms, Emily Dickinson's later manuscripts, Theresa Hak Kyung Cha's Passages Paysages, Fiona Templeton's Cells of Release and Jenny Holzer's Lustmord. The tenets of critical performance, art-writing and site-writing inform the critical method used in Poetics and Place. Each chapter is dedicated to one of these five artworks, and is arranged in order to fulfil three main objectives: to understand how the artworks generate meaning through a material poetics in relation to place; to develop a critical methodology for engaging with them; and to investigate their ethical potential and political imperative. All of this, ultimately, facilitates the development of a triadic relation between theoretical concepts of sign, subject and site at the crossover between poetry, art and spatial practices. This extends each artwork beyond the dyad of a critical encounter in order to offer - and allow others to grasp - an appreciation of how the artwork figures meaningfully, as well as configures meaning, in the wider world of objects and things. The book concludes with a discussion of the ethics of reading from the second person, opening up a debate concerning the role of empathy within contemporary, politically engaged practices in art and poetry.