Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Innerhalb der Mediävistik wird häufig angenommen, dass hagiographische oder kreuzzugsepische Texte ihren Rezipienten vor der Folie der 'imitatio Christi' bestimmte vorbildliche Figuren präsentieren, deren Taten nachzuahmen sind. Doch diese Annahme wird vielen dieser Texte nicht vollständig gerecht und ist angesichts der vielfältigen Zusammenhänge zwischen einem Handeln im Text und einem Handeln in der Lebenswelt stark verkürzt. Um die Komplexität einer spezifisch mittelalterlichen Poetik des Handelns aufzuzeigen, geht Marc Schäfer in seiner Studie von einem Begriff der Exemplarität aus, der sich als deutlich flexibler und vielschichtiger erweist als der Begriff der 'imitatio'. Auf dieser Basis untersucht er Clemences of Barking 'Vie de sainte Catherine' und die Epen des sogenannten 'Premier cycle de la croisade', in denen Exemplaritäten, verminderte Exemplaritäten und Anti-Exemplaritäten durch das Erzählen systematisch zueinander ins Verhältnis gesetzt und diskutiert werden.