Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
4CaaSt is an advanced everything as a service (XaaS) cloud platform. A complex service in its value network can be composed of several products. There a service provider generates revenue from delivering a service to customers but also has to pay for third party cloud products that its service uses. Several price models can be applied to the 4CaaSt products that can take into consideration the actual usage of its customers. The contribution of this Thesis is as follows: identification of appropriate price models for 4CaaSt products, formalization of revenue, costs and profit in a complex service and support for the price discovery and analysis problem of products in the 4CaaSt cloud marketplace. The solution addresses to support deciders to achieve certain business model goals based on the optimization of the prices in the price model of their products. In addition the solution supports to analyze and visualize revenue and cost flow in the product constellation of a service that result at different pricings. The Business Model Simulator (BMS) Web application has been built therefore. The solution of the BMS to address the optimization task is through a meta-heuristic approach. Hence the BMS simulates optimal pricings according to objective functions through a genetic algorithm.