•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Quand le dormeur s'éveillera EBOOK

H. G. Wells
Ebook | Français
2,49 €
+ 2 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

H.-G. Wells (1866-1946)

"Un après-midi, à marée basse, M. Isbister, jeune peintre, en villégiature au village de Boscastle, partit avec l’intention de faire un tour à la baie pittoresque de Pentargen. À mi-chemin du sentier abrupt qui mène aux grottes, il se trouva soudain en face d’un homme assis, en une attitude de profonde détresse, sur un rocher qui surplombait. L’inconnu avait mollement laissé tomber ses mains sur ses genoux ; ses yeux étaient rouges et fixes et son visage baigné de larmes. Il détourna la tête en entendant marcher.

Les deux hommes parurent décontenancés, et Isbister, le plus embarrassé des deux, pour dissiper la gêne causée par son arrêt involontaire, déclara, sur un ton de conviction expérimentée, que le temps était chaud pour la saison.

– Très chaud, répondit brièvement l’inconnu. Puis, après une seconde d’hésitation, il prononça d’une voix sans timbre : – Je ne puis pas dormir.

La physionomie d’Isbister prit une expression compatissante.

– Vraiment ? dit-il.

– Cela semble incroyable, reprit l’inconnu en tournant son regard baissé vers Isbister et en soulignant chaque mot d’un geste de sa main languissante, mais voilà six nuits... oui, six nuits que je ne dors pas !

– Vous avez demandé conseil à votre médecin ?

– Oh ! oui, de mauvais conseils les trois quarts du temps, des drogues... Les médicaments, c’est bon pour le commun des mortels... Mon système nerveux... Mon cas est difficile à expliquer. Je n’ose pas prendre... des drogues assez puissantes..."

A la fin du XIXe siècle, Graham tombe en catalepsie... Il se réveille deux cents ans plus tard et apprend qu'il est l'homme le plus riche de la Terre. Son nom est devenu synonyme de dictature mais aussi symbole d'espoir pour le peuple : "Quand le dormeur s'éveillera"...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782374636597
Date de parution :
01-05-20
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis