Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
For a brief period from the late 1950s to the mid-1960s, folk music captured a mass audience in the United States, as college students and others swarmed to concerts by the likes of Peter, Paul & Mary, Joan Baez, and Bob Dylan. In this comprehensive study, Ronald D. Cohen reconstructs the history of this singular cultural moment, tracing its origins to the early decades of the twentieth century. Drawing on scores of interviews and numerous manuscript collections, as well as his own extensive files, Cohen shows how a broad range of traditions-from hillbilly, gospel, blues, and sea shanties to cowboy, ethnic, and political protest music-all contributed to the genre known as folk. He documents the crucial work of John Lomax and other collectors who, with the assistance of recording companies, preserved and distributed folk music in the 1920s. During the 1930s and 1940s, the emergence of left-wing politics and the rise of the commercial music marketplace helped to stimulate wider interest in folk music. Stars emerged, such as Woody Guthrie, Leadbelly, Pete Seeger, Burl Ives, and Josh White. With the success of the Weavers and the Kingston Trio in the 1950s, the stage was set for the full-blown "folk revival" of the early 1960s. Centered in New York's Greenwich Village and sustained by a flourishing record industry, the revival spread to college campuses and communities across the country. It included a wide array of performers and a supporting cast of journalists, club owners, record company executives, political activists, managers, and organizers. By 1965 the boom had passed its peak, as rock and roll came to dominate the marketplace, but the folk revival left an enduring musical legacy in American culture.