Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Throughout my whole career including student time I have had a feeling that leaning and teaching electromagnetism, especially macroscopic Maxwell equations (M-eqs) is dif?cult. In order to make a good use of these equations, it seemed necessary to be able to use certain empirical knowledges and model-dependent concepts, rather than pure logics. Many of my friends, colleagues and the physicists I have met on various occasions have expressed similar impressions. This is not the case with microscopic M-eqs and quantum mechanics, which do not make us feel reluctant to teach, probably because of the clear logical structure. What makes us hesitate to teach is probably because we have to explain what we ourselves do not completely understand. Logic is an essential element in physics, as well as in mathematics, so that it does not matter for physicists to experience dif?culties at the initial phase, as far as the logical structure is clear. As the we- known principles of physics say, "a good theory should be logically consistent and explain relevant experiments". Our feeling about macroscopic M-eqs may be related with some incompleteness of their logical structure.