Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Replay

une nouvelle aventure d'Albo

Jean-Luc Cochet
Livre broché | Français
18,00 €
+ 36 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Replay

Notre éternel dépressif, Vincent Albonezi dit « Albo », décide de transformer Tarbes en patelin du Midwest. Pourquoi ? Parce qu'une vieille connaissance lui a proposé d'accueillir l'équipe d'un film censé se dérouler aux... États-Unis ! Et à un ami on ne refuse rien ! Moteur ! Les péripéties s'enchaînent au long (et autour) du tournage. Défilent dans le viseur : un avocat suisse multi-lames, une vamp amatrice de pyjamas en coton, une famille anglaise bien tranquille, un pseudo-terroriste dégoupillé, une cinéphile hyperthyroïdienne, deux vrais faux-flics, un chat transformiste, le fantôme de Wilhelm Furtwängler, la Neuvième de Beethoven, l'or de la banque d'Espagne... Sans oublier l'ombre tutélaire du cinéaste Robert Aldrich.

Albo, personnage énigmatique, un peu anar, désabusé, est donc de retour. Il promène toujours ses doutes existentiels dans Tarbes et ses environs. Ses premiers fans retrouveront dans cette aventure tout le charme imprégnant La Sirène du jardin Massey. Les lecteurs qui découvriront le personnage se laisseront séduire par son élégante désinvolture et l'originalité de l'intrigue. Précisions que nul n'est besoin d'avoir lu le premier livre pour se régaler du deuxième.


Extraits

« - J'embarque ce bouquin qu'on a laissé. Ça ne vous prive pas au moins ?

« Mengele » lève ses yeux clairs au ciel bas de la chambre.

- Non. C'est un livre orphelin, il appartenait à un enfant qui est mort ici-même la semaine dernière.

Il y a des moments où l'on se sent minable. Albo ouvre la bouche, le médecin fait la même chose avec la porte. »

« Dans un sac en plastique, un fusil à pompe ; dans un autre, un fusil d'assaut AK-47 et ses chargeurs ; dans une boîte rectangulaire, les munitions correspondant aux deux armes ; dans une boîte cylindrique, une botte de détonateurs ; dans un sac étanche de congélation, une liasse de billets usagés. »

« - Le problème, c'est que je ne suis pas une grande beauté, reprend Marie comme pour elle-même. Je suis une beauté mineure, je ne rayonne pas. Je n'ai pas de talent véritable, j'essaie d'en avoir mais je n'en ai pas. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
231
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782370470607
Date de parution :
19-06-15
Format:
Livre broché
Dimensions :
130 mm x 190 mm
Poids :
262 g

Les avis