Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage porte sur les représentations de la description de personnages dans l'écriture d'un récit d'aventures chez les élèves de première secondaire. Le point de vue privilégié dans cette étude s'appuie sur les acquis des théories récentes de l'apprentissage qui placent le pôle Élève au coeur du processus de construction de connaissances. Des questionnaires d'enquête, des tâches de lecture et d'écriture, de même que des entretiens constituent les principaux outils utilisés afin d'identifier et d'analyser les représentations des 74 élèves qui ont participé à la recherche. L'analyse croisée des résultats obtenus à l'aide des différents outils de collecte des données fait ressortir deux profils de représentations d'élèves: celui de la description comme illusion référentielle et celui de la description comme construction textuelle. Au terme de l'analyse des résultats de recherche, sont formulées quelques propositions didactiques destinées à favoriser chez les élèves un apprentissage intégré de la description de personnages dans le récit d'aventures.