Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The art Primers of the Pennsylvania Museum and School of Indus trial Art are designed to furnish, in a compact form, for the use of collectors, students and artisans, the most reliable information, based on the latest discoveries, relating to the various industrial arts. Each monograph, complete in itself, contains a historical sketch, a review of processes, descriptions of characteristic examples of the best produc tions, and all available data that will serve to facilitate the identification of specimens. In other words, these booklets are intended to serve as authoritative and permanent reference works on the various subjects treated. The illustrations employed, unless otherwise stated, are reproductions of examples in the Pennsylvania Museum collections. In these reviews of the several branches of ceramics the geographical arrangement used by other writers has given place to the natural or technical classification to permit the grouping of similar wares of all countries and times, whereby pottery, or opaque ware, is classified according to glaze, its most distinctive feature, while, on the other hand, porcelain, or translucent ware, is grouped according to body, or paste. In the preparation of a Primer on Salt Glazed Stoneware the, author has consulted the principal authorities on the subject, and he is particu larly indebted, for many of the facts presented, to The Art of the Old English Potter and The Art Stoneware of the Low Countries and Germany, by M. L. Solon English Earthenware and Stoneware, by William Burton the South Kensington Handbook on English Earthenware, by Prof. A. H. Church, and Early English Pottery, Named, Dated and Inscribed, by John Eliot Hodgkin and Edith Hodgkin. The infor mation contained in these pages will serve to clear up certain disputed points and correct some of the long accepted traditions of ceramic writers which have been found to be erroneous.