•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Savoir vendre le vin

le marketing du vin

Emmanuelle Rouzet, Gérard Seguin
Livre broché | Français
42,20 €
+ 84 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Savoir vendre le vin


Le marketing du vin

Dans un contexte de plus en plus difficile (production mondiale en hausse, demande globale en baisse, forte concurrence et pandémie), il est devenu incontournable pour les professionnels du vin d'avoir recours au marketing et aux techniques de vente et de négociation pour commercialiser leurs produits. La « qualité » des vins mis en marché est indispensable, mais elle ne suffit plus pour satisfaire les besoins des consommateurs. Il est urgent de développer son « savoir vendre » et son « savoir communiquer » pour améliorer la commercialisation du vin, tant en France qu'à l'international.

Cette cinquième édition actualisée présente de façon concrète et illustrée les méthodes et les outils qui vont aider les professionnels à :



  • assurer une veille commerciale efficace grâce à la collecte d'informations adaptées au secteur vitivinicole ;


  • positionner leur produit sur le marché, en l'adaptant aux motivations de la clientèle visée à l'aide d'un mix marketing cohérent (produit, prix, distribution, communication) ;


  • commercialiser les vins en choisissant, selon les circuits de distribution, les techniques et les outils d'aide à la vente adéquats (plaquettes, fiches produits, questionnaires de dégustation, aménagement du stand...) et les partenaires commerciaux efficaces ;


  • renforcer leur communication commerciale et promotionnelle par l'e-marketing via Internet, les réseaux sociaux et la communication mobile.

Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de la filière « vin » (exploitants, responsables de coopératives, négociants, commerciaux, cavistes...), aux interprofessions et aux syndicats viticoles ainsi qu'aux acteurs de la grande distribution. Il intéressera aussi les étudiants en marketing, en viticulture/oenologie et en commercialisation du vin.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
298
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782100836666
Date de parution :
18-05-22
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
524 g

Les avis