•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Schizotopies

essai sur l'espace de la mobilisation

Fabio Merlini
Livre broché | Français
24,00 €
+ 48 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« Passages »

L'espace de la mobilisation est celui d'une exposition totale. Peu importe ce que je suis en train de faire, et où je suis en train d'aller : ce qui compte, c'est que je sois toujours présent, prêt à me laisser attendre par des requêtes, des informations et des communications. Cette disponibilité est rendue possible par les moyens de la télétechnologie : un ensemble intégré de médias tendant à éliminer l'élément de la médiation dans notre rapport au monde. Tout ce qui est utile doit pouvoir se présenter immédiatement : telle est la loi de la mobilisation que l'espace schizotopique rend effective. Toute portion de l'espace devient un lieu de convergence.

Dans l'espace schizotopique, ce qui s'efface, c'est le seuil. Lorsque le seuil s'évanouit, la mobilité, l'accès et l'immédiateté gagnent en efficacité. Sont alors perdus l'hésitation éduquée, la crainte et la précaution avec lesquelles on s'avance, le temps d'arrêt que l'on marque respectueusement. Ainsi, disparaît la légitimité d'une sphère en droit d'être protégée du trafic des informations, des injonctions, des sollicitations auxquelles rien ni personne ne semble aujourd'hui être en mesure d'échapper.

Car là où disparaît le seuil, il n'y a plus à demander : « Puis-je entrer ? »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
219
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782204099523
Date de parution :
21-03-13
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 200 mm
Poids :
254 g

Les avis