•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Seize quartiers de noblesse

Julien Marot
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Seize quartiers de noblesse

« Aux seize voix que nous portons tous en nous. »

« J'ai ainsi fait mon office de taxidermiste. De mes trisaïeuls, il ne reste qu'une image d'arbre généalogique qui décore la conscience, qui pose un homme, telle une dépouille de renard dans un salon. Mais j'ai l'ambition de donner forme à cet oripeau. Je l'ai donc rempli de ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire mon regard sur les choses, ma manière d'être au monde. Et parfois, pour donner corps aux anciens, je leur ai prêté mon esprit. »

Le projet Seize quartiers de noblesse est né d'une redécouverte de portraits anciens et d'un titre qui est devenu lancinant. Ensuite, ça a été une enquête passionnante, une promenade dans une forêt généalogique. Et puis la construction de seize personnages attachants. Qu'est-ce que je les aime ! Le résultat, ce sont des tranches de vie imaginaires, diverses et variées, qui prétendent reconstruire la vie de seize ancêtres, qui sont en réalité une façon de décliner un narrateur en seize facettes, comme un prisme.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
120
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782930698878
Date de parution :
13-10-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
250 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.