
La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche
nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web -
en particulier le web 2.0 - induit des changements de comportements
importants, mais le morcellement des centres de pouvoir à l'échelle
mondiale accentue en outre la difficulté de planifier sa stratégie sur le
long terme.
En termes d'information, si la recherche est essentielle, c'est surtout
son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont désormais
déterminants. Les décisionnaires sont les premiers concernés, qu'ils
agissent au sein de PME, de multinationales ou d'organismes publics.
Tous doivent en effet repenser leur rapport à l'information pour
s'adapter aux usages émergents, car tous partagent cet objectif commun :
la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle et d'une plus
grande maîtrise de leur environnement. Cet ouvrage leur fournira de
nouvelles grilles de lecture en matière d'influence, d'innovation et de
prise de décisions.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.