
Un dialogue savoureux qui nous fait entrer insensiblement dans le monde de charité et de paix de soeur Marguerite.
Lorsque, en 1972, soeur Marguerite Tiberghien débarque au Congo-Brazzaville, elle découvre, au-delà de l'injustice du racisme, l'injustice de l'âme : l'ignorance. Au coeur des guerres civiles qui déchirent le pays, elle s'engage, avec pour armes sa foi et sa passion, dans cette autre guerre : la lutte contre l'analphabétisme, seul antidote au poison des tueries ethniques.
Sans moyens ni soutien, « Soeur Courage » bâtira en 35 ans plusieurs écoles. Elles ont sauvé de l'illettrisme des milliers d'élèves. Autant d'existences épargnées de la brutalité et de la destruction. Sa première « école Spéciale » existe toujours : elle est gratuite, ouverte à tous, quels que soient l'âge, l'origine, la religion, le handicap.
Mais pourquoi l'intrusion d'un « fils de pub » dans ce livre ? Jacques Séguéla se met tout simplement au service des soeurs qui lui ont appris à grandir. Il est connu dans le monde pour ses campagnes publicitaires et politiques. Ce livre est son trente-sixième, mais dit-il, il est ailleurs et autrement : « La bonté existe, je l'ai rencontrée. » Ce dialogue savoureux nous fait entrer insensiblement dans un monde de charité et de paix.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.