•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Sous les arbres EBOOK

Jacques Tassin
Ebook | Français
12,99 €
+ 12 points

Description

À travers des marches qui ont marqué sa vie, Jacques Tassin, naturaliste et écrivain chercheur en écologie végétale, nous invite à redécouvrir notre relation aux arbres et à la forêt.

Penseur contemporain de l’écologie, il développe un récit mêlant savoir scientifique et sensibilité poétique.

« Les chants de la forêt me parlaient et, de fait, me révélaient ce que je ne voyais pas. Lorsque j’entends dire que les forêts peuvent nous parler, cela ne me surprend guère, à condition toutefois que l’on n’évoque pas là des paroles semblables au langage humain. Je préfère prendre l’expression à la lettre et considérer que les forêts parlent dans leur propre langage composite. Les chants issus de la forêt sont porteurs d’existences et de lieux, d’une vaste culture plurielle et multiforme qui peut se transmettre jusque vers un être humain à qui elle n’est pourtant pas destinée. Il n’est pas nécessaire pour cela d’être chaman. Il suffit d’être pleinement vivant et, au bout du compte, n’être plus dans, mais de la forêt. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
160
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782889585991
Date de parution :
24-09-25
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.