
Afin de faire face à la concurrence mondiale de plus en plus forte, les
industries se doivent d'être innovantes tout en répondant à des
impératifs tels que la maîtrise de la qualité, des délais et des coûts. La
conception industrielle de produits montre comment parvenir à ce
double objectif.
Dans cette série de trois ouvrages, les champs de l'ingénierie de la
conception sont présentés, en particulier les problématiques de
l'évaluation et de la décision durant la conception et l'industrialisation
d'un nouveau produit.
Le premier volume étudie le management des hommes et des projets
innovants ainsi que la gestion des informations durant la conception.
Le second volume montre comment évaluer la performance du
système de conception de produits et met en avant la complexité du
déploiement d'un projet d'innovation.
Le troisième volume analyse les méthodes d'ingénierie, celles de
l'évaluation subjective et sensorielle, celles de conception robuste et
fiable et celles d'aide à la décision multicritère.
La définition des concepts et des théories ainsi que les méthodes et
outils sont présentés dans chacun de ces trois ouvrages qui proposent
par ailleurs de nombreux exemples de projets industriels. Des
problèmes et exercices résolus sont également proposés.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.