Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
'Inhaltsverzeichnis 1. Einleitung ............................................................................................. 1.1 Vergewaltigung in der deutschen Literatur(wissenschaft) .......... 1.2 Forschungsdesiderate .......................................................................... 2. Gewalt und Geschlecht: Transdisziplinäre Voraussetzungen für die Analyse von Vergewaltigung ........................................................................... 2.2 Theorien zu Gewalt und Geschlecht ............................................... 2.2 Vergewaltigungsmythen ..................................................................... 3. Erzählstrategien von Vergewaltigung und Trauma ................... 4. Geschlecht erzählen: Narratologie und Gender Studies ................................................. 4.1 Von der feministischen zur gender-orientierten Narratologie? 4.2 Geschlecht in erzählender Literatur - zwischen Kategorie und Kontext ......................................................................................... 5. Wer spricht? Stimmen der Gewalt zwischen Metapher, Metonymie und Kategorie ...................................................................................... 5.1 Stimmen literarischer Kommunikation .......................................... 5.2 Erzähler - Erzählinstanz - Stimme ................................................. 6. Wer sieht? Fokalisierung und Perspektive zwischen Sehen, Wissen und Wahrnehmen ................................................................ 6.1 Fokalisierung (Genette) vs. Perspektive (Schmid, Bal, Rimmon-Kenan) ................................................................................. 6.2 Wahrnehmung als Kombination aus Perspektive und Fokalisierung ................................................................................ 7. Der 'Spatial Turn' und die Literaturwissenschaft: Raum als blinder Fleck der Erzähltheorie? ................................. 8. Raum erzählen: Raumwissenschaftliche Entwicklungen zwischen Container und Netz ............................................................................................... 8.1 Alltagsvorstellungen von Raum ....................................................... 8.2 Raumkonstruktion zwischen Erzeugen und Darstellen ............. 9. Untersuchung: Stimmen und Räume in Vergewaltigungsnarrationen ............. 9.1 Zwischen Parabel und Vergewaltigungsnarration - Libuse Moníkovás Eine Schädigung (1981) .................................. 9.1.1 Vergewaltigung und Vergeltung als Initiation des weiblichen Subjektes ................................................................... 9.1.2 Janas Schädigung zwischen Parabel und Vergewaltigungsnarration ......................................................... 9.1.3 Janas Schädigung zwischen Körperund Stadtraumkonstruktionen ......................................................... 9.1.4 Stimmen und Räume der Gewalt in Libuse Moníkovás Eine Schädigung ................................................................................... 9.2 KörperWaren und Vergewaltigung: Konsumkritik in Stefan Schütz' Schnitters Mall (1994) ........................................ 9.2.1 Aus der Perspektive des Serientäters: Karl Hares alter Ego(s) .... 9.2.2 Aus der Perspektive der Betroffenen: Sieg des Körpers über Brenda Barcley ............................................................................ 9.2.3 Aus der Perspektive des Täterkollektivs: Hare als Objekt der "Liebe von Teufeln" ..................................................................... 9.2.4 Stimmen und Räume der Gewalt in Stefan Schütz'Schnitters Mall ..................................................................................... 9.3 Räume des Traumas und Wege der Heilung in Inka Pareis Die Schattenboxerin (1999) .................................... 9.3.1 Vergewaltigung als Ereignis und Leerste