Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Seminar paper from the year 2006 in the subject English Language and Literature Studies - Literature, grade: 2,0, University of Münster (Englisches Seminar), language: English, abstract: Introduction Wilhelm Furtwängler was a renowned German conductor before, during and after the Third Reich. He is still known today not least because of his ambiguous relationship with National Socialism. The playwright Ronald Harwood wrote a play named Taking Sides about Furtwängler's denazification trial. The title appeals to the audience to take sides rather than summing up the plot of the play. Harwood makes his audience witness a dialogue of two contrasting perspectives: Furtwängler, on the one hand who is convinced of his innocence, and on the other, there is American investigator Major Arnold whose aim is to prove Furtwängler's guilt. In the end it is up to the audience to take sides (cf. Glaap 2003, p. 13). Questions the playwright poses at his audience are: "Why did Furtwängler stay in Germany whereas many other artists emigrated? (How) Did he manage to conduct the Berlin Philharmonic without making a deal with high-rank Nazis? Did he make up for his guilt by helping some Jews to escape? Can Arnold be interpreted as advocate of the Third Reich's victims? (cf. ibid.). This essay is not meant to finally expose the truth about Furtwängler's guilt or innocence; other scholars have attempted to do that. Rather, my interest lies in revealing if Harwood succeeded in creating a neutral play that appeals to the audience to take sides without revealing his own personal opinion. With this working hypothesis I want to start by examining Harwood's motivation to write the play. As a next step the importance of the setting will be examined. When analysing Harwood's choice of characters and their function concerning their questioning or their support of Furtwängler, I will also examine Furtwängler's role in the Third Reich as background information. By doing that, arguments taking sides