Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
With the inaugural edition of the Early Modern Drama Texts series, Richard Dutton and Steven K. Galbraith illuminate the only surviving work of playwright and actor Thomas Drue. First performed by the Palsgrave's Men at the Fortune Theater in 1624, The Duchess of Suffolk dramatizes the exile of Protestant noblewoman Katherine Willoughby (1519-80) during the reign of Catholic Queen Mary I (1516-58). Drawing from popular accounts in works by John Foxe and Thomas Deloney, Drue created a narrative of exaggerated peril, as the Duchess and her companions are chased across the continent. The embellished history evokes many iconic figures of the Reformation, from the celebrated Oxford Martyrs Hugh Latimer, Thomas Cranmer, and Nicholas Ridley to Bishop Edmund Bonner, whose infamous reputation had earned him the soubriqet "bloody Bonner." A tragicomic history, The Duchess of Suffolk still resonated when it was written and performed in early seventeenth-century England some seventy years later. With this volume, Dutton and Galbraith provide a critical apparatus that situates The Duchess of Suffolk in historical context and suggests an explanation for its continued resonance. They account for the play's censorship in 1624 by detailing how it evoked contemporary parallels to the controversial foreign policy of King James I. More specifically, the editors offer an introduction that includes a historical overview of the author, staging, printing, and reception. Facing facsimiles of the original are pages with the updated text, complete with annotations to clarify language and staging details. This edition of The Duchess of Suffolk will have something to offer to early modern drama scholars as well as scholars of book history.