Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Fate of the Object traces the historical shift in focus from the "difficult" essential object of modernist theater, art, and poetry to its transformation as a sign in a postmodern field of signs. In modern art, the central object had been the abstract painting; in theater, the body of the actor; in poetry, the sonic, visual and grammatical elements of the poem. Spanning several disciplinary boundaries, this ambitious and pioneering book examines how the very process of refinement to locate the essential modernist object dissolves the figure of that object into its signifying ground. Jon Erickson argues that this historical shift from modern object to postmodern sign reflects significant transformations in capitalist society--among them the shift from a production economy to a service economy, the change from a sensually rich to a conceptually alienated cultural consciousness, and the rise of poststructuralist theory as the predominant determiner of value within contemporary art culture. Erickson examines the body as the central object of theater and performance through the theories of Craig, Sartre, Brecht, Artaud, and Grotowski. The art chapter discusses such artists as Malevich, Ad Reinhardt, Duchamp, Warhol and Kosuth, tracing the progression of the abstract painting to its reduction or disappearance in conceptualism and minimalism. The poetry chapter examines Pound's Imagism, Concrete and Sound Poetry, and the contributions of Gertrude Stein and the recent Language Poets. Finally, the author questions the role poststructuralist theory has played in the shift from modern object to postmodern sign and how it may affect our attitudes toward the materiality of the world. Jon Erickson is Assistant Professor of Drama, Ohio State University.