Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Facharbeit (Schule) aus dem Jahr 2009 im Fachbereich Didaktik - Englisch - Literatur, Werke, Note: 14 Punkte, Veranstaltung: Leistungskurs Englisch, Sprache: Deutsch, Abstract: The immensely popular Harry Potter series by British writer Joanne K. Rowling has captivated tremendous attention from people of all ages all over the world. However, the ones that have probably been most grasped by Harry Potter are the children who started reading the first book of the series when they were between eight and twelve and then grew up with Harry (who turns eleven in the first book). There is a generation of children who were always about the same age as the protagonist of the series. And as Harry got older with every publication of a new book, so did they. There are readers who have read every book of the series, children who have read them multiple times and others who only know one or some of the books. However, according to the survey considered in this paper at least one Harry Potter book has been read by the majority of 18-20-year olds. No matter how great the impact was, overall it seems to have affected children more than any other book. What is it about the Harry Potter books that made them worth reading to such an extent? What influence did the books have on people's reading attitudes, e.g. how many people have actually read them how many times and have the books changed their interest in reading? What exactly was the actual impact that the books have had on children's character and personality development, such as moral reading, their (the reader's) own character and the formation of a generation's common identity? And what impact did the increasing complexity of the books have on young readers? This is what the following analysis wants to find out. It is mainly based on a survey among 100 18 to 20-year-old students and also on published research and surveys on the subject as well as newspaper articles and internet publications.