Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This is a fresh reassessment of the work of the principal playwrights associated with the Irish Dramatic Revival, a movement that was to radically redefine Irish theatre and see the birth of the world's first national theatre, the Abbey, in 1904. The work of O'Casey and Synge has had a profound influence on generations of writers and remains key to the study of modern drama, whereas work by Yeats and Lady Gregory has received renewed attention among theatre makers and scholars owing to their radical innovation and range.
From a consideration of the twin strands of Irish drama prior to the revival, Anthony Roche considers the work of Synge and his experimentation in the creation of a new national drama that drew on native sources while developing a modern and prophetic form of theatre. He explores the role of Yeats as founder and playwright; the role of women and in particular Lady Gregory as producer and dramatist; and the playwrights who emerged following independence. O'Casey's ground-breaking Dublin plays receive detailed consideration, and the new Irish modernism that followed in the 30s and which also witnessed the founding of the Gate Theatre in Dublin.
The Companion also features a number of essays from other leading scholars and contemporary practitioners offering a variety of critical perspectives on this period of radical change and development in modern Irish theatre.