Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Current biblical scholarship tends to treat the nativity narratives as having little historical basis and to see in them illustrations of the particular theologies of Matthew and Luke. Nonbiblical scholarship sees in these narratives only an adaptation of traditional folklore themes relating to the birth of the hero. This leaves the ordinary Christian in a vacuum that the mass media and other commercial interests are only too anxious to fill. 'Liberating Christmas' shows that, regardless of whether the nativity narratives are rooted in actual historical situations, they do portray a particular network of social-political relationships. Thus Caesar ruled and taxed peoples, such as the Jews, through client-kings, such as Herod, who ruled with sharply repressive violence. But the narratives also celebrate the birth of a messiah who will finally liberate his people even though he and his family are driven into exile. The Christmas stories as reappraised by this book have, therefore, important political implications, implications not only about first-century Palestine but about contemporary history as well. These latter implications are brought out by an extensive analysis of the political-economic domination exercised in much of Latin America by the United States, domination maintained by ""client dictators who use death squads (paralleling Herod's slaughter of innocents) to terrorize and control the exploited peasants while driving members of basic Christian communities into exile. 'Liberating Christmas' has as much to say about the 'Pax Americana' as the original nativity narratives had to say about the 'Pax Romana'. The story of Jesus is as important to ordinary readers today as it was when it was first told centuries ago.