Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is the first comprehensive scholarly study of religious images in popular music. Examining bestsellers from 1906 to 1971, the work explores the role religious images have in the secularization of American culture. Popular music lyrics that express an adherence to a sacred order are couched in inoffensive, content-less language. These lyrics of civility reflect and shape the increasing secularization of American culture in the twentieth century. The analysis focuses primarily on the way these lyrics reduce the meaning of the terms and theology of the Biblical faith. The aesthetic of civility carries over into theology, the narratives, and the accompanying instrumental arrangements of songs that adhere to the Biblical sacred order. On the other hand, lyrics that reject the Biblical tradition use content-filled, offensive language. The result is that displaced adherents withdraw from the Biblical tradition and turn to alternative cultural religions, or idols of attraction, including popular music, that offer meaning to fill a void in the individual. The secularization of American society, therefore, is not a withdrawal from the idea of religion itself. The analysis focuses on the two dominant themes in songs that include religious images: prayer and heaven. The author explores the songs of the two world wars, the hit parade era, the rhythm and blues and doo-wop of the 1950s, the new folk singer movement, soul music and rock music of the 1960s, and the revival rock of the early 1970s. The work demonstrates the capacity of one form of popular culture to separate adherents from a subculture through diluting the meaning of the language of the subculture's elemental thought. (Ph.D. dissertation, Bowling Green State University, 1994; revised with new preface, bibliography, and index)