Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The Model as Performance investigates the history and development of the scale model from the Renaissance to the present from a scenographic perspective and a performative paradigm that explores what the model can do and how it is used in theatre and architecture. It provides a comprehensive historical context and theoretical framework for theatre scholars, scenographers, artists and architects interested in the model's reality-producing capacity and its recent emergence in contemporary art practice and exhibition. For the undergraduate student, it provides a historical survey of the model, and to the postgraduate student, it opens up a new methodological approach.
Introducing a typology of the scale model beyond the iterative and the representative model, the authors identify the autonomous model as a provocative construction between past and present, idea and reality that challenges and redefines the relationship between object, viewer and environment. Case studies include Brunelleschi's dome models and Bel Geddes' Futurama, Mies van der Rohe's mock ups and Zumthor's atmospheric models, Anna Viebrock's life size boxes and Herzog & de Meuron's miniature styrofoam exhibits.