Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Collaboration is often a necessity in order to reach one s goals in society, organizations, or among individuals. Collaborative Virtual Environments (CVEs) can be used as a medium supporting interaction between people. By allowing real-time co-work with graphical representations, they offer new possibilities to facilitate collaboration. Yet, while the use of CVEs is continuously increasing, there is still little research on understanding the consequences of using them as a social medium. Based on five experimental studies, users experiences and their performance were comparatively evaluated for different CVE technologies. It was found that although immersive technologies provided greater presence, effectiveness varied more with the tasks than with the technology used. The symmetry or asymmetry in the distributed settings was also found to have a major impact on effectiveness. By focusing on social interaction, interaction via technology and problem solving separately, small sequences of successes and failures during collaboration were analyzed, and a framework for usability evaluation for CVEs developed. The results also support selection of different types of CVE.