Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans "Théorie du geste dans l'art de la peinture", Jacques-Nicolas Paillot de Montabert explore la notion du geste comme élément fondamental de l'expression artistique. L'ouvrage, à la croisée des influences des traités esthétiques du XVIIIe siècle, se distingue par un style analytique et didactique, plein de subtilité et de profondeur, permettant une réflexion sur la dynamique du mouvement dans la peinture. Paillot y examine la manière dont le geste, tant dans la technique du peintre que dans la posture des personnages, véhicule des émotions et des narrations visuelles, offrant ainsi un cadre théorique qui fait écho à l'évolution des pratiques artistiques de son temps. Jacques-Nicolas Paillot de Montabert, un artiste et théoricien peintre, est imprégné de l'esprit des Lumières et des débats artistiques de son époque. Formé par les courants classiques et rococos, il s'intéresse à la représentation des émotions à travers les gestes. Son œuvre se nourrit d'une quête de rationalité et de clarté artistique, cherchant à établir des critères d'évaluation qui allient sensibilité et rigueur intellectuelle, ce qui le pousse à écrire ce traité lucide sur le geste dans la peinture. Je recommande vivement "Théorie du geste dans l'art de la peinture" à quiconque s'intéresse à l'art et à ses mécanismes. Ce livre ne se limite pas à une simple analyse technique ; il offre une compréhension enrichissante de la manière dont les gestes peuvent transcender la toile pour évoquer des sentiments universels. Les artistes, étudiants, et passionnés d'art y trouveront des réflexions éclairantes qui nourriront leur pratique et leur appréciation des œuvres picturales.