Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The papers in this volume, from the Hildesheim symposium, Theory and Practice in the Conservation of Modern and Contemporary Art: Reflections on the Roots and the Perspectives, confront the theoretical foundation and the ethical and aesthetical principles of the conservation of modern and contemporary art, testing the limits and possibilities of the development of established positions and seeking new challenges. The authors tackle the crucial question - whether there should be specific theoretical, ethical and aesthetical guidelines for the conservation and restoration of modern and contemporary art - by starting from important historical theories and seeing how these might be adapted to meet the demands of contemporary society in dealing with modern artworks and all the multiform cultural manifestations of today. Since the preservation of the concepts and ideas of contemporary art as well as the conservation or substitution of materials requires a highly sophisticated knowledge of the artist's intentions, a most important voice in this context - that of the artist - is found in the interviews with several contemporary artists and collectors assembled in the appendices. Published in association with the Hornemann Institute.