Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
"Three Vow Theories in Tibetan Buddhism" is the first comparative study of the interrelations of the three Buddhist systems of vows as explained by some of the greatest scholars and adepts of Tibet. Although conventional monastic Buddhism insists on a strict avoidance of evil deeds, the Mahayana, which stresses as foremost the welfare of others, allows the occasional ignoring of moral rules if altruistically motivated, whereas the Vajrayana goes so far as to teach that the yogi is sometimes obliged to transgress a moral code. The attempts in Tibet since the twelfth century to harmonize the different vows of Pratimoksa, Mahayana, an Vajrayana led to lively controversies and ingenious exegetic strategies. One strategy was to postulate the superiority of Vajrayana either trough an automatic "upward transformation" of the "lower vows" or a complete "outshining" of conventional moral codes. Many masters stressed that particular practices of the Vajrayana, such as sexual yoga, were exceptions that only a few excedingly accomplished yogis could carry out. To clarify the historical background, brief biographies of the main authors on this theme are presented, including for the Indian pandita Vibhuticandra, the Tibetan masters Gorampa (Sakya), Gampopa (Kayu), Karma Thrinlay and Karma Ngedön (Karma Kabrgyu), Kongtrül (Rime), Jigten Gönpo and Dorje Sherab (Drigung Kargyu), and Ngari Panchen and Lochen Dharmashri (Nyingma). The present book is the doctoral dissertation (U. Hamburg, 1999) of Dr. Jan-Ulrich Sobisch, whose investigation at the University of Munich of the 16th-century Sakya master Ameshab is now nearing completion.