Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cette réédition du carnet de notes de celui qui fut sacré “Roi de l’air” à Berlin, en octobre 1927, permet de redécouvrir l’apogée de la haute-école de voltige aérienne française, avec son exceptionnel “Carré d’As”. En 1930, il porte le record du monde des 100 km à 286 km/h et, les 7 et 10 juin 1931, en équipe avec Mesmin et Lebrix, c’est le record de distance en circuit fermé qui tombe, avec 10 372 km parcourus ! Qu’il assume sa mission de pilote d’essai, ou qu’il se produise en compétition d’acrobatie aérienne, son avion légendaire, aux ailes rayées blanc et rouge, contribue à sa renommée mondiale. Cette idylle avec le ciel, ininterrompue jusqu’à sa mort, lui permit de battre dix-huit records du monde. Ces souvenirs, préservés de l’oubli, ressurgissent intacts et nous font partager l’émotion et la griserie, que suscite cette conquête de l’air à l’époque héroïque.