Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Aunque se están dando pasos para el cambio, aún se percibe demasiada homogeneidad y normalidad, que son factores que inciden directamente en lo que se denomina (tras)torno -alteración- de la conducta escolar. Los ritmos de aprendizaje iguales, marcados por señales acústicas horarias, están lejos de atender la diversidad. En la educación, lo homogéneo y lo normal constituyen una gran pared que necesita ser derrumbada para poder circular abiertamente por todos los caminos posibles, sin eludir los más tortuosos. Así se conseguirá llegar a todos y atender adecuadamente los verdaderos trastornos de conducta. Al lado de los profesionales de la educación, a menudo las familias -no todas- también participan de la obsesión normalizadora que va pareja a la exacerbada exigencia de seguridad. Ante esta situación no tardan en aparecer crisis y alarmas. Es entonces cuando unos y otros necesitan el apoyo de más profesionales de la pedagogía y, sobre todo, de la psicología y la psiquiatría que les permitan avanzar. Estos, a su vez, también están sometidos a los elementos principalmente exógenos propios del clima escolar y a los prejuicios que todo saber conlleva. Por eso, es encomiable que algunos de sus más laboriosos representantes, unidos bajo el trascendente epígrafe de clínica y educación, reflexionen en este libro con agudeza y sinceridad sobre un tema tan candente y complejo como es el del trastorno de conducta. Entre la profundización de sus planteamientos nos acercan a lo que debe prevalecer: una atención artesana (individual) similar a la ejercida en la cerámica medieval elaborada con un torno, siempre al ritmo y las necesidades de cada persona.