•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Trois filles et leurs mères

Marguerite Duras, Simone de Beauvoir, Colette

Sophie Carquain
Livre broché | Français
8,50 €
+ 17 points
Format

Description


Trois femmes, trois destins, trois romans...


Trois femmes. Nées au tournant du siècle, entre 1873 et 1914, Colette, Simone de Beauvoir et Marguerite Duras ont
partagé un point commun : une mère majuscule, qu'elle soit fusionnelle (Sido), autoritaire (Françoise de Beauvoir) ou ambivalente (chez Duras).


Trois destins. En les faisant revivre dans leur époque, l'exotisme de l'Indochine des années vingt chez Duras, la
bourgeoisie du début de siècle chez Beauvoir, la Bourgogne pour Colette, Sophie Carquain explore les relations mère-fille, tendres, complices, parfois violentes.


Trois romans. Dans ce superbe triptyque, Sophie Carquain écrit le roman de ces trois femmes reliées entre elles par
un subtil jeu de correspondances. Elle raconte comment, progressivement, chacune a pris la plume pour se distancer de sa mère. Et exister.


« Sophie Carquain explore ces relations mères-filles avec habileté, dans une musique à trois temps qui nous les rend actuelles, et tellement vivantes. »
Viviane Chocas, Madame Figaro

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
327
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782368121887
Date de parution :
20-02-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
110 mm x 180 mm
Poids :
185 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.