•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Un appel de nuit

Moussa Konaté
Livre broché | Français
8,00 €
+ 16 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

La nuit, dans un quartier de banlieue, un téléphone sonne. Doulaye, la cinquantaine, va répondre. C'est sa soeur Alima... Elle habite un autre appartement, quelque part non loin de là; et pourtant ils ne se sont pas vus depuis longtemps.

Tendre complicité entre deux êtres à la fois si proches et si distants, marqués au plus profond d'eux-mêmes par une jeunesse douloureuse partagée entre des parents à l'étroit dans leur statut d'immigrés et une volonté vicérale de vivre pleinement au rythme de ce pays qui les a accueillis et qui est devenu le leur...



Doulaye: Si seulement tu me disais ce qui te fait souffrir pour me parler ainsi à cette heure.





Alima: Je ne souffre pas. Je te l'ai déjà dit, Doulaye. Tu ne me crois pas?





Doulaye: Bon, laissons tomber... Pourtant, tu te trompes. Je ne suis rien d'autre qu'un ouvrier, Alima, rien d'autre. Il y en a des milliers comme moi dont la situation est tout aussi incertaine. Tout comme toi, je suis aussi un enfant de la banlieue, un fils d'immigrés. Je t'assure...





Alima: Je ne sais plus que penser, moi... Tu as peut-être raison. Je ne sais pas...



Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
45
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872824601
Date de parution :
22-09-04
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
78 g

Les avis