
Un sorcier africain à Saint-Pie-De-Guire
Jules Kanani conseille Mme Chang dans ses affaires. Faisant de plus en plus appel à ses services, il s'enfonce toujours plus dans les collusions entre les autorités politiques, les familles de la mafia, le monde minier, et une fondation caritative qui soutient un hôpital régional en Afrique.
Arrive au commerce de Mme Chang, à Montréal, Serge Frenière, afin d'effectuer une importante transaction au nom de la famille Duartes. Une bagarre éclate, entraînant la mort d'un homme. Serge réussit à s'enfuir, pourchassé par deux Chinois. En apprenant l'identité de l'homme en fuite, Jules Kanani se demande s'il ne s'agirait pas de la même personne qu'il a connue voilà quelques années alors qu'il étudiait en Belgique. Plusieurs raisons le poussent à retrouver son ami, qui porte le même nom que le furitif. Son investigation le conduit dans un sanctuaire forestier près du village de Saint-Pie-De-Guire au Québec.
Au coeur de cette forêt, Jules est confronté à d'étranges phénomènes. Il est placé devant d'étonnantes révélations. Il ne peut endiguer les puissantes pratiques ancestrales de Lobihu, son village natal, remontant avec force en lui.
Pris entre les rivalités de clans qui éclatent, une menace de mort plane au-dessus de la tête de Jules. Isabella Castro, une redoutable femme d'affaires de la République dominicaine, décide de le protéger. Un amour aux contours indéfinis naît entre eux.
Ce roman met en lumière les tiraillements d'un immigrant africain qui n'a plus que l'amitié...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.