•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Une histoire populaire du football

Mickaël Correia, Jean-Christophe Deveney, Lelio Bonaccorso
Livre broché | Français
23,85 €
+ 47 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines Retrait en 2 heures dans 6 magasin(s). .
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


De l'Angleterre au Brésil, de l'Égypte à la France en passant par l'Argentine, voici une autre histoire du ballon rond, depuis ses origines jusqu'à nos jours.

Le football ne se résume pas au foot-business : depuis plus d'un siècle, il a été un puissant instrument d'émancipation pour les ouvriers, les femmes, les militants anticolonialistes, les jeunes des quartiers populaires et les protestataires du monde entier. L'album retrace le destin de celles et ceux qui, pratiquant ce sport populaire au quotidien, en professionnels ou en amateurs, ont trop longtemps été éclipsés par les équipes stars et les légendes dorées. Prenant à contre-pied les clichés sur les supporters de foot, il raconte aussi l'étonnante histoire des contre-cultures footballistiques.


En proposant une histoire « par en bas », mise en scène par le trait dynamique et malicieux de Lelio Bonaccorso, Mickaël Correia et Jean-Christophe Deveney rappellent que le football peut être aussi généreux que subversif.


Les sciences humaines et sociales décrivent et analysent le monde dans lequel nous vivons ; la bande dessinée le donne à voir et le raconte. Les deux sont complémentaires. En les unissant, la collection « La Découverte-Delcourt », dirigée par Sylvain Venayre, présente les résultats des recherches actuelles dans les styles d'aujourd'hui. Chercheurs, chercheuses, essayistes et artistes y collaborent en toute liberté pour proposer au public le plus large des enquêtes, des récits ou des fictions. L'histoire, la sociologie, l'anthropologie, l'économie, la philosophie, la science politique y montrent et démontent les fonctionnements de nos sociétés, en s'amusant parfois de leurs dysfonctionnements et en proposant des solutions pour les résoudre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
139
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782413080305
Date de parution :
22-01-25
Format:
Livre broché
Dimensions :
200 mm x 260 mm
Poids :
472 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.