•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Valence EBOOK

Éphéméride

Pierre Garrigues
Ebook | Français
4,99 €
+ 4 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Habiter... Que signifie habiter un lieu ? J’habite Valence. Encore faudrait-il s’accorder sur je, sur Valence, sur habiter... Leur accorder foi, croire à la permanence d’un sujet, d’un lieu, d’un procès, dont le suffixe latin "tare" indique la quotidienneté : habi/tare, avoir souvent... Mais quelle prétention me ferait penser, en admettant ma propre pérennité, que je possède un lieu ? J’habite à Valence. Qui limite qui ? Qui habite qui ? C’est dans cette incertitude syntaxique, dans cette porosité dangereuse de la transitivité, de la transitération, que je parcourent les trottoirs, les magasins, les bistrots, les êtres du Faubourg Saint-Jacques. J’ai, parfois, la sensation que ce sont eux qui me hantent, leurs rêves, leur mémoire, leurs silences. L’homme à la casquette bleue s’arrête sur le trottoir, mains dans les poches, regarde, se retourne, dévisage, avant de pousser la porte du bar-tabac des boulevards. J’ai soudain beaucoup de mal à m’habiter moi-même.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
16
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782307590385
Date de parution :
31-12-95
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.