Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Voici le premier recueil d’un jeune auteur, dont l’art est entièrement tourné vers le chant et, plus précisément, vers le chant populaire et ce qu’on appelle le « folk-song ». À vingt ans — l’âge de toutes les audaces et de toutes les illusions — Max-Patrice Gaillard ne vise pas à être une de ces vedettes-auteurs-chanteurs-compositeurs, comme on en voit brusquement fleurir. Non. Il s’essaie seulement à écrire des textes de chansons. Mais tout, chez lui, la pensée, la vision, le rythme, est conditionné par le chant. Ce qui nous vaut, sur la vie et ses aventures (telles qu’il les découvre et les recrée), des images et des rimes où résonne — tantôt tragique, tantôt grinçante, tantôt souriante — une musique qui sourd des syllabes comme une eau de source. C’est-à-dire une eau naturelle, qui désaltère. Peut-être ce jeune auteur de textes légers et divers a-t-il retrouvé, de cette façon, le vrai visage de la poésie éternelle, parfois si travestie de nos jours, qu’elle est souvent mal discernée, et peu facile à découvrir...